Note légale

En accédant au site Web de Fiera Investissements S.E.C. et en l’utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être lié légalement par les modalités stipulées ci-après dans l’utilisation du site. Si vous n’acceptez pas de respecter ces modalités, nous vous demandons de cesser immédiatement d’utiliser ce site Web de Fiera Investissements S.E.C. et de ne plus y accéder. Comme indiqué ci-dessous, les renseignements donnés dans ce site, y compris les modalités d’utilisation, sont susceptibles de changer à certains intervalles sans préavis. En continuant d’utiliser le site Web de Fiera Investissements S.E.C. après la publication des changements, vous signifiez votre acceptation des modalités d’utilisation ainsi modifiées.

Épargnants canadiens

Ce site Web et les communications qu’il contient ne constituent pas une offre de vente ni une sollicitation pour l’achat des fonds communs de placement ou tout autre produit, service ou renseignement visant des personnes situées dans un autre territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée ou ne peut pas légalement être effectuée. La vente des fonds communs de placement de Fiera Investissements S.E.C. est autorisée dans tout provinces et tout territoires du Canada. Les épargnants éventuels qui ne sont pas des résidents doivent consulter leur conseiller financier afin de déterminer si les fonds Fiera Investissements S.E.C. peuvent légalement être vendus dans leur territoire.

Utilisation du site Web de Fiera Investissements S.E.C.

Le site et son contenu ont été établis par Fiera Investissements S.E.C.. Le contenu du site et l’information qui s’y trouve sont donnés strictement pour renseigner et sensibiliser et ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques, fiscaux ou de placement. L’information contenue dans le site est donnée pour exacte et fiable à la date de sa publication, cependant, Fiera Investissements S.E.C. ne peut pas garantir que cette information est complète ou exacte ni qu’elle est toujours d’actualité. L’information est susceptible de changer sans préavis et Fiera Investissements S.E.C. ne peut pas être tenu responsable de l’utilisation de l’information contenue dans son site ni de sa fiabilité.

Les fonds de catégorie Fiera Investissements S.E.C.

L’assujettissement à l’impôt des revenus de placement et des gains en capital réalisés par un fonds commun de placement ne peut être réduit au même titre qu’il ne peut être entièrement géré en toutes circonstances. Plus le rendement de placement obtenu par un fonds commun est élevé plus le risque augmente. C’est pourquoi un fonds commun de placement peut être tenu d’effectuer des distributions imposables aux épargnants dans une catégorie fiscale Fiera Investissements S.E.C. pour laquelle une distribution ou un type de distribution n’est pas optimal ou conforme à leur préférence fiscale. Plus la demande pour la catégorie dividendes et les fonds enregistrés est grande plus l’efficience fiscale de la catégorie remboursement du capital et de la catégorie croissance composée l’est également.

Les distributions versées à l’égard des fonds catégorie dividendes et catégorie remboursement du capital ne doivent pas être confondues avec le taux de rendement d’un fonds commun de placement. Si les distributions versées par un fonds commun de placement dépassent son rendement, la valeur du placement diminuera. Les distributions versées par suite de la réalisation de gains en capital par un fonds commun de placement et les intérêts et les dividendes versés par un fonds sont imposables entre les mains de l’investisseur, l’année de leur versement. Dans le cas du fonds catégorie remboursement du capital, les remboursements de capital diminuent le prix de base rajusté des placements. Si le prix de base rajusté descend au-dessous de zéro, l’investisseur devra payer l’impôt sur les gains en capital sur le montant négatif.

Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions de vente, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les rendements annuels composés historiques et comprennent les changements de valeur des parts et le réinvestissement des distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat, de placement, ni des frais optionnels et des impôts sur le revenu payables par les porteurs de titres et qui auraient réduit les rendements. Les taux de rendement ne servent qu’à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter la valeur future d’un fonds de placement ou du rendement des placements dans ce fonds. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur ne se répétera pas forcément.

Utilisation des tableaux et des graphiques

Les taux de rendement, les taux de distributions annuelles et les éléments de revenu qui font partie d’une distribution déterminée dans les situations fiscales, et qui apparaissent dans certains graphiques et tableaux, sont fournis uniquement à titre indicatif pour lesquels différentes hypothèses sont utilisées en vue de démontrer l’importance de la croissance composée et des effets de l’impôt sur un certain placement. Ils n’ont pas pour objet de donner une indication des valeurs ou remboursements futurs du capital en ce qui a trait à tout fonds Fiera Investissements S.E.C. et ils ne doivent pas être interprétés ainsi.

Droits de propriété intellectuelle

Le site Web de  Fiera Investissements S.E.C. est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle, y compris les lois sur le droit d’auteur, sur les marques de commerce et les brevets. Il ne vous est donc pas permis de copier, distribuer, modifier, publier ou placer le site Web dans un cadre, y compris des codes logiciels, des vidéoclips, des audioclips, des textes, des illustrations ou des logos sauf pour votre usage personnel à des fins non commerciales à moins que  Fiera Investissements S.E.C. vous en donne par ailleurs la permission par écrit.

Bluefield Holdings Ltd., une société affiliée de Fiera Investissements S.E.C., a déposé une demande de brevet relativement à la structure à catégories multiples des fonds Fiera Investissements S.E.C.. Cette demande de brevet, tous les droits et toutes les obligations s’y rattachant ont été cédés à Fiera Investissements S.E.C., lui donnant ainsi le droit de se servir de la structure à catégories multiples décrite dans la demande de brevet.

Fiera Investissements S.E.C. vous accorde le droit non exclusif, personnel, non transférable, ne donnant pas lieu à l’octroi d’une sous-licence, limité et révocable d’accéder à ce site Web, de l’utiliser et de l’afficher dans tout dispositif d’affichage électronique dont vous êtes l’utilisateur. Vous convenez d’utiliser le site Web de Fiera Investissements S.E.C. à des fins uniquement légales et pour votre usage personnel, non commercial tel que décrit ci-dessus. Aucun autre usage du site Web n’est autorisé sans l’obtention préalable de notre consentement écrit.

Liens à des sites indépendants

Les liens à d’autres sites Web contenus dans le site de Fiera Investissements S.E.C. ne sont donnés qu’à des fins pratiques. Fiera Investissements S.E.C. n’a ni examiné ni approuvé ces sites et n’est pas responsable de leur contenu, y compris les produits et les services. Lorsque vous accédez à des sites exploités par des tiers, vous le faites à vos propres risques et Fiera Investissements S.E.C. n’est pas responsable de tout dommage encouru par la suite.

Confidentialité

Fiera Investissements S.E.C. ne peut pas garantir le caractère privé et l’authenticité de toute information ou instruction communiquée par le biais d’Internet. Fiera Investissements S.E.C. vous déconseille d’envoyer des renseignements confidentiels ou sensibles par courrier électronique. Si vous envoyez un message électronique (crypté ou non) à Fiera Investissements S.E.C. par Internet, vous assumez les risques de manque de confidentialité et Fiera Investissements S.E.C. ne sera pas responsable de toute perte ou de tout dommage qui en découle.

Information prospective

Certains des énoncés contenus dans le site Web de Fiera Investissements S.E.C. peuvent être de nature prospective. Ces énoncés sont des opinions sur des conditions ou événements futurs, comme les conditions de l’économie ou du marché ou le rendement de compagnies, fondées sur des hypothèses susceptibles d’entraîner des résultats réels très différents de ceux exprimés dans l’énoncé prospectif. Ces énoncés peuvent comprendre des termes comme « prévoir, croire, avoir l’intention ou estimé ». Les facteurs qui pourraient provoquer de telles différences sont nombreux et pourraient comprendre les conditions de l’économie, du marché et de la politique, les règlements et les changements de législation, la concurrence, les changements démographiques et technologiques. Fiera Investissements S.E.C. dénie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective en raison de nouveaux renseignements, de faits futurs ou autres événements.

Déni de responsabilité

L’information contenue dans le site Web de Fiera Investissements S.E.C. est fournie « telle quelle » sans aucune garantie quelle qu’elle soit. Fiera Investissements S.E.C. dénie expressément toute garantie explicite et implicite, y compris celles relatives à l’exactitude, au caractère opportun, à l’exhaustivité et à la justesse pour une fin particulière. Fiera Investissements S.E.C. n’assume aucune responsabilité pour toute perte de quelque nature ou sorte que ce soit (y compris directe, indirecte, spéciale, accessoire, économique, dommages consécutifs ou punitifs), en relation ou en rapport avec la capacité de se servir ou non du site Web de Fiera Investissements S.E.C. ou de l’information qu’il contient. Sauf indication expresse à l’effet du contraire, l’information n’est pas vérifiée et aucune assertion n’est faite à l’effet que l’information financière a été préparée conformément aux principes comptables généralement acceptés.

Fin d’utilisation

Fiera Investissements S.E.C. peut restreindre ou suspendre votre accès à l’ensemble ou à une partie de son site Web ou y mettre fin, ainsi qu’à votre utilisation du site, pour n’importe quelle raison et en tout temps à son entière discrétion et sans préavis ni obligation.